Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 24 mai 2018

Sommaire

1.   Introduction
2.   Qui sommes-nous ?
3.   Notre approche en matière de protection des données
4.   Nos sociétés et sites Internet
5.   Votre consentement
6.   Où et pourquoi nous collectons et traitons vos données à caractère personnel
7.   Base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données
8.   Types de données que nous collectons
9.   Partage de données avec des tiers
10. Sécurité
11. Transferts internationaux de données
12. Conservation de vos données
13. Enfants
14. Vos droits
15. Nous contacter
16. Réclamations
 

1.  Introduction 

Nous (Lumi) accordons une grande importance à la confidentialité et à la protection de vos données à caractère personnel. La présente politique de confidentialité (ou déclaration de confidentialité) expose le type de données que nous traitons, la manière dont nous collectons ces données et les raisons pour lesquelles nous les collectons. Nous prenons la sécurité de vos données très au sérieux et la présente politique vous explique les mesures que nous prenons pour garantir leur protection. Cette politique décrit également les droits dont vous disposez au regard de vos données à caractère personnel et la manière dont vous pouvez les exercer.

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2.  Qui sommes-nous ? 

Nous sommes le leader mondial des technologies d’engagement du public en temps réel et d’insight consommateur destinées à des sociétés de recherche, des sociétés de médias et des marques. Notre siège social est situé au Royaume-Uni, mais nous disposons de bureaux aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.

Geting Capital Ltd. est notre société mère et vous trouverez la liste complète de nos filiales et l’adresse de notre siège social à l’article 4 ci-dessous.

Nous ne sommes pas dans l’obligation de nommer un Délégué à la Protection des Données (DPO). Néanmoins, nous avons nommé une personne qui sera responsable des questions relatives à la confidentialité et à la protection des données. Il s’agit de notre Responsable de la Sécurité de l’Information et vous pouvez le contacter si vous avez des questions au sujet de vos données en lui envoyant un courrier électronique à l’adresse privacy@lumiglobal.com (ses coordonnées complètes sont indiquées ci-dessous).

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3.  Notre approche en matière de protection des données

Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers à des fins de promotion ou de prospection. Nous n’utilisons pas vos données à caractère personnel de manière abusive et nous nous assurons qu’elles ne tombent pas dans de mauvaises mains. Nous collectons et traitons vos données uniquement pour les raisons que nous vous indiquons.
Dans le cadre de nos activités, nous fournissons des produits et services de technologie mobile afin de collecter et d’analyser des informations en vue d’aider nos clients (les « Clients ») à mieux comprendre un groupe de personnes. Ces informations sont importantes pour nous autant qu’elles le sont pour vous.

Nous ne collectons et traitons vos données que conformément aux instructions de nos Clients. Si celles-ci sont éthiques, morales et légales, nous respecterons leurs consignes relatives à la manière dont ils souhaitent que nous collections, traitions et analysions ces données. Nous essayons également de nous assurer que les obligations que nos Clients vous ont données en matière de confidentialité sont exécutées, sous réserve de la législation applicable.
Nous partageons vos données à caractère personnel avec nos Clients qui contrôlent vos données et qui nous les ont fournies et/ou qui nous ont demandé de collecter vos données et de les traiter en ayant recours à nos technologies et services. Nos Clients disposent de leur propre politique de confidentialité qui s’applique à vos données et doivent pouvoir être en mesure de vous fournir une copie de celle-ci.

La technologie, la législation ou même notre mode de fonctionnement peuvent évoluer avec le temps, à l’instar de vos droits et de vos attentes. Afin de nous assurer que nous respectons la législation en matière de protection des données, nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité. Lorsque nous modifierons celle-ci, nous la publierons toujours ici sur notre site Internet.

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4.  Nos sociétés et sites Internet

Les sociétés suivantes sont concernées par la présente politique :
  • Geting Capital Ltd. (notre société mère)
  • Lumi Holdings Ltd.
  • Lumi AGM UK Ltd.
  • IML US Inc.
  • Lumi Technologies SA (Pty) Ltd.
  • Lumi Technologies Pty Ltd.
  • Lumi Technologies BVBA
  • Lumi Technologies BV
  • Lumi France SAS
  • IML Asia Ltd.
  • Interactive Meetings Singapore Pte Ltd.
Les sites Internet suivants sont concernés par la présente politique :
  • https://www.lumiglobal.com
  • https://www.lumiglobal.nl
  • https://www.lumiglobal.fr
  • https://help.lumiagm.com
  • https://help.lumiviewpoint.com
  • https://help.lumieventapp.com
  • https://help.lumiprosuite.com
La présente politique s’applique également à toute autre donnée à caractère personnel collectée sur nos applications web :
  • https://web.lumiagm.com
  • https://lumishow6.lumieventapp.eu/#/ 
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5.  Votre consentement

Lorsque vous téléchargez l’une de nos applications, que vous avez recours à l’un de nos services ou que vous fournissez des informations que vous connaissez déjà en utilisant nos technologies, il vous sera demandé d’indiquer que vous avez lu et accepté la présente politique de confidentialité. Lorsque vous visitez notre ou nos sites Internet, la présente politique de confidentialité s’applique également. Lorsque vous donnez votre consentement, vous acceptez que :

  • Nous collections et traitions vos données à caractère personnel et que les tiers indiqués dans la présente politique de confidentialité en fassent autant ;
  • Nous divulguions vos données à caractère personnel aux tiers indiqués dans la présente politique de confidentialité ;
  • Nous transférions vos données à caractère personnel aux États-Unis et vers d’autres pays situés en dehors de l’Union européenne.

Toutefois, comme indiqué ci-dessus, nous ne vendons pas vos données à des tiers à des fins de prospection. Si vous ne souhaitez pas que vos données à caractère personnel soient utilisées d’aucune des manières susvisées, merci de ne pas utiliser nos produits, nos services ou nos sites Internet.

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6.  Où et pourquoi nous collectons et traitons vos données à caractère personnel

Nous collectons vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • Lorsque vous visitez notre ou nos sites Internet ;
  • Lorsque vous nous contactez pour obtenir de l’aide ;
  • Lorsque vous utilisez l’un de nos produits ou que vous avez recours à l’un de nos services (par exemple, lorsque vous répondez à une enquête, téléchargez une application, envoyez un message, répondez à un sondage électronique, visitez une application web, aimez un commentaire, etc.).

Étant donné que le cœur de notre activité consiste à aider nos Clients à atteindre des groupes de personnes et à mieux les comprendre, nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel de ces Clients qui ont analysé les données vous concernant dont ils disposent déjà ou que vous leur avez fournies directement.

Nous traitons vos données pour une ou plusieurs des raisons suivantes ou dans un ou plusieurs des buts suivants :
  • Vous nous avez contactés pour obtenir de l’aide (par exemple, vous vous êtes renseigné(e) sur nos technologies ou sur notre assistance technique si vous y avez déjà fait appel) ;
  • Vous avez donné votre consentement à nos Clients qui ont recours à nos services ;
  • Vous visitez notre site Internet ;
  • Pour vous fournir des informations que vous nous avez demandées ;
  • Pour exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ou avec une entité que vous représentez ;
  • Pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de nos sites Internet et de notre infrastructure sous-jacente ;
  • Pour gérer tout échange entre vous et nous.

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7.  Base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données

Nous collectons, traitons et conservons vos données pour deux raisons :
 
  1. Si vous utilisez l’un de nos produits ou avez recours à l’un de nos services (par exemple, un clavier électronique ou une application événementielle sur un appareil mobile), alors la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter et conserver vos données est d’ordre contractuel. Nous partons du principe que vous avez donné votre consentement à notre client (le responsable du traitement) et nous traitons les données afin de respecter les obligations qui nous incombent en vertu d’un contrat que nous avons conclu avec notre Client (où nous agissons en tant que sous-traitant) ;
  2. Si vous avez visité notre site Internet ou si vous nous avez contactés pour obtenir de l’aide ou des informations, que vous ayez soumis vos coordonnées dans le formulaire de contact figurant sur notre site Internet, démarré un chat en direct sur notre site Internet ou contacté notre service d’assistance technique. Dans ce cas, la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données est le consentement. Si vous ne donnez pas votre consentement, nous ne serons pas en mesure de prendre vos coordonnées et de vous contacter, de démarrer un chat en direct avec vous ou de vous fournir une assistance technique.
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8.  Types de données que nous collectons

Nos produits et services collectent et analysent des informations diverses. En fonction de l’application ou de la technologie que vous utilisez, ces informations peuvent inclure :

  • Nos produits et services collectent et analysent des informations diverses. En fonction de l’application ou de la technologie que vous utilisez, ces informations peuvent inclure :
  • Des informations concernant votre localisation, à savoir des données qui révèlent la situation géographique approximative où vous et votre appareil mobile vous trouvez. Nous ne collectons ces données que si vous nous avez autorisés à le faire et si vous acceptez également l’envoi d’une notification sur votre appareil mobile ;
  • Des informations sur le type d’appareil mobile que vous possédez ;
  • Des « métadonnées » sur nos applications, à savoir des informations sur la manière dont vous utilisez nos applications et dont celle-ci fonctionne sur votre appareil mobile (par exemple, les pages que vous consultez le plus, combien de temps il vous faut pour nous transmettre des informations, la quantité d’informations, etc.). Les métadonnées n’incluent pas les données à caractère personnel vous concernant. Nous collectons des métadonnées par l’intermédiaire de Google Analytics afin d’améliorer l’ergonomie, la sécurité et la performance de nos applications ;
  • Des informations fournies dans le cadre d’une enquête ou d’un sondage ou toute autre information demandée par nos Clients et fournie par vous, à savoir des informations contenues dans vos réponses à une enquête ou à un sondage électronique ou toute autre information que vous fournissez ou saisissez dans une application, un tableau de bord en ligne ou un site Internet. Veuillez noter que la participation à ces enquêtes ou sondages est volontaire et vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir quelque information que ce soit ;
  • Des informations reçues d’autres sources telles que d’autres sites Internet que nous exploitons ou les autres services que nous fournissons.
Si vous visitez notre site Internet ou que vous essayez de nous contacter pour obtenir des informations, de l’aide ou une assistance technique, les données que nous collectons ou que nous pouvons être amenés à vous demander peuvent inclure :
 
  • Votre nom ;
  • Vos coordonnées, telles que votre numéro de téléphone et/ou votre adresse électronique ;
  • Votre localisation approximative (en fonction des paramètres de votre appareil) ;
  • Des données techniques telles qu’une adresse IP, le fuseau horaire, le système et la plateforme d’exploitation ainsi que des informations sur votre navigateur Internet ;
  • Nos produits et/ou services que vous utilisez ;
  • Les pages de notre site Internet que vous avez visitées, notamment les pages sur lesquelles vous avez cliqué avec votre souris ou les boutons sur lesquels vous avez cliqué (à savoir, de quel site vous venez, les pages que vous avez consultées sur notre site, comment vous êtes arrivé(e) sur ces pages et les pages que vous avez consultées après avoir visité notre site) ;
  • Lequel de nos Clients vous représentez et votre rôle au sein de la société (par exemple, l’intitulé de votre poste) ;
  • Des informations sur notre matériel que vous possédez ou utilisez et sur l’accès de votre appareil mobile à nos produits et services en ligne ;
  • Toute information technique ou diagnostique que nous considérons nécessaire pour résoudre un problème que vous rencontrez avec nos produits ou services.
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9.  Partage de données avec des tiers

Nous ne divulguons pas de données à caractère personnel vous concernant à un tiers à des fins de prospection, de publicité ou de promotion, à moins que vous nous ayez donné votre consentement exprès ou sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec :

  • Nos Clients qui nous ont demandé de les collecter, traiter ou analyser pour eux ;
  • Nos partenaires, sous-traitants ultérieurs ou prestataires qui, agissant en notre nom, nous fournissent des services informatiques et d’assistance afin de nous aider à traiter et à conserver vos données et qui peuvent avoir besoin de ces données pour exécuter un contrat que nous avons conclu avec eux pour exercer nos activités (par exemple des filiales contrôlées par Microsoft, Amazon Web Services, etc.) ;
  • Les sociétés de notre groupe indiquées à l’article 4 ci-dessus qui peuvent fournir des services connexes ou auxiliaires ;
  • Des organismes réglementaires ou des organes juridiques internationalement reconnus.

Nous ne partagerons vos données à caractère personnel que dans les cas suivants :

  • Si nous pensons que cela est raisonnablement nécessaire au respect d’une loi, d’un règlement ou d’une exigence légale (à savoir pour apporter notre concours dans le cadre d’affaires liées à la sécurité ou à l’intérêt public) ;
  • Si nous vendons, transférons ou partageons tout ou partie de nos actifs dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une restructuration ou d’une cession d’actifs ou en cas de faillite. Nous nous efforcerons de vous en informer avant de transférer vos données à caractère personnel à une entité qui nous succèdera ;
  • Pour mener à bien une transaction ou fournir un produit ou service que vous avez demandé ou autorisé ;
  • Pour garantir la sécurité de nos produits et services ;
  • Pour protéger nos droits et biens, tout comme les vôtres et ceux de nos Clients.
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10.  Sécurité

Nous avons mis en place ce que nous pensons être des contrôles de sécurité solides, appropriés et suffisants pour protéger vos données à caractère personnel. L’évaluation des risques, y compris l’évaluation des risques liés aux droits et libertés des personnes concernées, est au cœur de notre système de management de la sécurité de l’information (ISMS) qui respecte la norme ISO/IEC 27001. Nous comptons mettre à jour la présente politique prochainement, une fois que nous aurons obtenu la certification correspondante. Malgré cela, nous ne pouvons contrôler ce qui se passe entre votre appareil mobile et le périmètre de notre infrastructure informatique. Vous devez être au fait des nombreux risques existant dans le domaine de la cybersécurité et prendre des mesures appropriées pour protéger vos propres données.

Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de faille de sécurité indépendante de notre volonté. Néanmoins, nous prenons la confidentialité et la protection de vos données à caractère personnel très au sérieux et avons recours à plusieurs méthodes pour essayer de protéger ces données contre toute perte ou contre toute utilisation ou tout accès non autorisé lorsque celles-ci sont en notre possession ou placées sous notre contrôle. Parmi ces méthodes figurent des mesures physiques, techniques et organisationnelles raisonnables visant à limiter l’accès à vos données à caractère personnel. Par exemple, nous chiffrons vos données lorsqu’elles sont au repos (c’est-à-dire pendant que celles-ci sont stockées) mais également lorsqu’elles sont en transit à l’aide des dernières technologies de chiffrement ou du protocole TLS. L’accès à vos données (par exemple parmi nos employés et Clients) est strictement contrôlé par une combinaison de mots de passe sécurisés, des rôles utilisateurs basés sur l’autorisation, des processus éprouvés, une authentification multifacteur, etc.

Si nous vous avons fourni (ou si vous avez choisi) un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines sections de notre site Internet et/ou de nos applications, vous êtes tenu(e) de veiller à la confidentialité de ce mot de passe. Nous ne devez jamais communiquer votre mot de passe à un tiers et vous devez veillez à ne pas réutiliser ni recycler de mots de passe.

Lorsque la législation applicable l’exige, nous vous informerons ou nous informerons nos Clients de la perte de vos données à caractère personnel ou de l’accès non autorisé à celles-ci et nous collaborerons avec les autorités compétentes pour enquêter sur ces faits dans les meilleurs délais.

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11.  Transferts internationaux de données

Nous sommes une société internationale qui dispose de prestataires de services et de Clients opérant dans de nombreux pays du monde entier. Nous utilisons des solutions de traitement de données et de stockage en nuage, ce qui signifie que vos données à caractère personnel peuvent être transférées et stockées dans des lieux en dehors de votre État, province ou pays, où la législation en matière de protection des données n’offre peut-être pas la même protection que celle en vigueur dans votre pays. Ces lieux incluent des pays en dehors de l’Union européenne et des États-Unis. Nos Clients peuvent également opérer dans ces lieux et peuvent demander que nous leur transférions vos données à caractère personnel vers ces lieux.

Nous faisons le nécessaire pour garantir la sécurité de vos données à caractère personnel, indépendamment du lieu où elles se trouvent, conformément à la législation applicable. Votre assentiment à la présente politique de confidentialité, votre consentement et la soumission de données à caractère personnel constituent votre accord au transfert de ces données.

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12.  Conservation de vos données

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Ces finalités correspondent généralement à l’une des deux raisons indiquées à l’article relatif à la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données, à savoir pour vous aider ou pour respecter les obligations qui nous incombent en vertu d’un contrat. Dans la plupart des cas, cela correspondra à la durée d’un rendez-vous, d’un événement, d’un projet ou d’une campagne en particulier pour lequel ou laquelle notre Client nous a demandé de collecter et de traiter des données vous concernant. Néanmoins, nous sommes soumis aux instructions de nos Clients et ces derniers peuvent nous demander de conserver vos données pendant une période plus longue ou de les supprimer avant. Nous vérifions régulièrement les données en notre possession afin de nous assurer que celles-ci restent pertinentes au regard de nos besoins actuels et de ceux de nos Clients.

Nous enregistrons de manière permanente toutes les données anonymisées d’enquête, démographiques et de localisation. Ces données sont utilisées pour acquérir de nouvelles connaissances sur les consommateurs et ne peuvent être utilisées pour identifier des individus.

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13.  Enfants

Nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel de mineurs ou d’enfants. Nous n’avons aucun contrôle sur les personnes qui nous contactent et nous ne sommes en mesure de vérifier leur âge, mais nous ne traitons pas avec des personnes de moins de 18 ans. Si nos Clients (les responsables du traitement) utilisent nos produits et services afin de collecter ou de traiter des données fournies par des enfants, ils doivent respecter la législation en matière de protection des données qui leur est applicable. Dans ces très rares cas, nos Clients sont tenus d’obtenir le consentement exprès des parents ou du tuteur légal de l’enfant avant qu’il n’utilise nos services.

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14.  Vos droits

En tant que personne concernée dont nous collectons et traitons les données à caractère personnel, vous disposez de certains droits. Si vous souhaitez exercer l’un quelconque de ces droits, veuillez envoyer un courrier électronique à privacy@lumiglobal.com ou utiliser les coordonnées indiquées ci-dessous. Afin de traiter votre demande, nous vous demanderons de nous fournir deux justificatifs d’identité valides afin que nous puissions vérifier votre identité. En fonction des raisons pour lesquelles nous conservons ou traitons vos données à caractère personnel, il se peut que nous devions vous mettre en contact avec notre Client que vous représentez et à qui vous avez donné votre consentement (c’est-à-dire qu’en tant que sous-traitant, nous devrons vous mettre en contact avec le responsable du traitement pour que vous puissiez formuler votre demande).

Vos droits sont les suivants :

  • Droit à l’information. En tant que responsable du traitement, nous sommes dans l’obligation de fournir des informations claires et transparentes sur nos activités de traitement de données. Ce droit est prévu par la présente politique de confidentialité et par toute communication connexe que nous pouvons être amenés à vous envoyer. En tant que sous-traitant, nous accusons réception des demandes formulées par l’intermédiaire du responsable du traitement (notre Client) et nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais.
  • Droit d’accès. Vous pouvez nous demander une copie des données vous concernant en notre possession. Nous vous communiquerons toujours ces données gratuitement. Après avoir vérifié votre identité et, le cas échéant, que le demandeur tiers dispose de l’autorisation nécessaire, nous vous communiquerons les données à caractère personnel vous concernant en notre possession ainsi que les informations suivantes :
    • Les catégories de données à caractère personnel concernées ;
    • La finalité du traitement des données à caractère personnel ;
    • Le cas échéant, à qui nous avons divulgué les données ;
    • La durée de conservation proposée ou prévue de ces données ;
    • La source des données à caractère personnel, si celles-ci ont été collectées auprès d’un tiers.
  • Droit de rectification. Si vous estimez que nous disposons de données à caractère personnel vous concernant inexactes ou incomplètes, vous pouvez exercer votre droit pour les corriger ou compléter. Ce droit peut être exercé conjointement avec le droit à la limitation du traitement (voir ci-dessous) afin de s’assurer que des données inexactes ou incomplètes ne sont pas traitées jusqu’à ce qu’elles soient rectifiées.
  • Droit à l’effacement. Ce droit est également appelé « droit à l’oubli ». Lorsqu’il n’existe plus aucune base juridique ou que nous n’avons plus de motifs légitimes impérieux pour le traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de nous demander d’effacer ces données. Nous prendrons toujours toutes les mesures raisonnables afin de nous assurer que vos données ont bien été effacées ou supprimées.
  • Droit à la limitation du traitement. Vous avez le droit de nous demander d’arrêter de traiter vos données à caractère personnel. Nous conserverons ces données, mais nous cesserons de les traiter. Ce droit constitue une alternative au droit à l’effacement. Si l’une quelconque des conditions suivantes s’applique, vous pourrez exercer votre droit à la limitation du traitement :
    • Vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel et nous sommes en train de vérifier que cela est le cas ;
    • Vos données ont été traitées de manière illicite ;
    • Nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel pour le traitement mais celles-ci sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire (par exemple, la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice) ;
    • Vous avez exercé votre droit d’opposition et le traitement est limité dans l’attente d’une décision concernant le statut du traitement.
  • Droit à la portabilité des données. Vous pouvez demander que les données à caractère personnel vous concernant dont nous disposons vous soient transférées ou soient transférées à un responsable de traitement, à un sous-traitant ou à un tiers. Nous devons nous assurer que ces données vous soient fournies dans un format couramment utilisé et lisible par une machine. Ce droit s’applique car la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données est le consentement ou l’exécution d’un contrat.
  • Droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données à caractère personnel. Ce droit s’applique lorsque le traitement :
    • Est fondé sur nos intérêts légitimes (ou sur ceux d’un tiers) ;
    • Est à des fins de prospection directe ;
    • Est à des fins de recherche (scientifique, historique ou statistique) ;
    • Est fondé sur une mission d’intérêt public ou des intérêts légitimes.
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15.  Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente politique de confidentialité ou sur la manière dont nous utilisons et traitons vos données, vous pouvez nous contacter en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@lumiglobal.com.

Vous pouvez également nous contacter en envoyant un courrier à l’adresse de notre siège social indiquée ci-dessous ou en nous téléphonant au numéro suivant :
 
Lumi Holdings Ltd.
Bohunt Manor
Portsmouth Road
Liphook
Hampshire
GU30 7DL
Royaume-Uni

Tél. : +44 (0)3300 583 952

Nous sommes disponibles de 9 h 00 à 17 h 30 du lundi au vendredi (pour le Royaume-Uni).
Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, veuillez consulter la page « Contactez-nous » de notre site Internet où vous trouverez le numéro de téléphone et l’adresse de nos bureaux régionaux.

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16.  Réclamations

Si vous souhaitez introduire une réclamation ou nous faire part de vos griefs, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Toutes les réclamations sont traitées de manière confidentielle. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la manière dont nous traitons ou avons traité vos données ou si notre réponse à une réclamation que vous avez formulée par le passé ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez adresser votre réclamation à une autorité de contrôle établie dans la région où vous êtes. Comme indiqué plus haut, le siège social de notre société se trouve au Royaume-Uni où l’autorité de contrôle chargée de la protection des données est l’Information Commissioner’s Office (ICO) (https://ico.org.uk/).

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Notre politique en matière de cookies

Informations sur l’utilisation des cookies

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