Lumi inaugure la base de connaissances sur les AG virtuelles

À l’heure où la pandémie COVID-19 provoque un véritable bouleversement dans notre vie quotidienne, les assemblées générales annuelles figurent parmi les domaines impactés. Pour de nombreuses organisations, cotées en bourse ou non, l’AG constitue une obligation légale ou constitutionnelle ; toutefois, la tenue d’une assemblée générale physique traditionnelle n’est simplement pas envisageable. Les professionnels de la gouvernance doivent se familiariser rapidement avec les alternatives, notamment la possibilité de tenir une AG virtuelle.

Kerry Leighton Bailey, directrice générale du marketing de Lumi, déclare : « Il apparaît clairement que s’il existe des conseils relatifs aux aspects juridiques de la tenue d’une AG virtuelle, on déplore le manque d’informations pratiques accessibles à ceux qui envisagent d’opter pour un modèle virtuel, afin de permettre à leurs actionnaires et leurs membres de s’impliquer, de poser des questions et de voter comme s’ils assistaient en personne à l’assemblée générale. C’est la raison pour laquelle la base de connaissances sur les AG virtuelles a été inaugurée. »

La base de connaissances sur les AG virtuelles est une ressource centralisée d’informations conçue pour aider les émetteurs, les associations et toutes les personnes impliquées dans l’organisation d’une assemblée générale annuelle à obtenir des informations relatives aux AG virtuelles. Elle propose des études de cas, des guides de produits, des vidéos et des documents infographiques. Le portail est public, permettant à chacun de lire, télécharger et partager librement les informations.

La technologie des AG virtuelles est utilisée depuis des années, et Lumi a facilité la première AG électronique pour Jimmy Choo en 2016. Le taux d’adoption de cette technologie diffère dans différentes régions du monde et, bien qu’elle propose une solution à court terme pendant la pandémie COVID-19, elle offre également une réponse à la diminution du nombre d’actionnaires présents lors des AG en salle, afin de permettre aux organisations de continuer à interagir avec leurs actionnaires ou leurs membres.

La base de connaissances sur les AG virtuelles est accessible depuis la page d’accueil de lumiglobal.com.