Lumi consolide sa position au Canada grâce à Feedback Interactif.

Feedback Interactif, le spécialiste des assemblées générales basé au Québec rejoint Lumi. Cette opération démontre l’importance du marché canadien pour le groupe.
L’industrie canadienne des assemblées est florissante, tant au sein d’entreprises cotées que non cotées. Lumi était déjà implanté au Canada, par le biais des principaux agents de transfert, de nombreuses associations, de syndicats ou d’organisations à but non lucratif. Ces clients, auparavant gérés depuis les États-Unis, bénéficieront désormais d’un ancrage local, permettant de rationaliser, tant en termes logistiques qu’environnementaux, les services fournis.
 
Simon Bryan, Directeur Général de Lumi Amérique du Nord, a déclaré: « Le Canada a toujours été un marché clé pour Lumi.Les sociétés émettrices de valeurs mobilières et les organisations canadiennes ayant adopté précocement la technologie de réunion hybride et virtuelle, le moment était bien choisi pour avoir une présence beaucoup plus locale ».
 
Feedback Interactif, acteur majeur du marché québécois et ontarien de l’événementiel depuis plus de 20 ans, est réputé pour sa capacité à offrir des services de vote en temps réel et d’interprétation simultanée. André Cinq-Mars, fondateur de Feedback Interactif, a expliqué que l’une des raisons pour lesquelles il avait choisi de rejoindre Lumi était qu’il savait que leur technologie de pointe ne ferait qu’améliorer le service qu’il pouvait offrir à ses clients. « Mon équipe et moi-même avons hâte de nous intégrer à la famille Lumi et élargir notre offre en proposant, en plus des services de vote et d’interprétation simultanée, des technologies de réunion hybride et virtuelle, à une clientèle beaucoup plus large au Canada ».
 
Richard Taylor, PDG de Lumi, a ajouté: « Les sociétés émettrices de valeurs mobilières canadiennes montrent une volonté d’évoluer rapidement vers une numérisation accrue, et nous sommes impatients d’intervenir sur davantage d’assemblées, grâce à la plate-forme technologique  AGM de Lumi, qui est reconnue mondialement. Nous sommes ravis d’avoir André et son équipe à bord ».

Il y a eu beaucoup de discussion et de débats autour de la montée en puissance des assemblées générales hybrides et virtuelles et le taux d’adoption a considérablement augmente au cours des 12 derniers mois. Partout dans le monde, l’engagement et l’implication des actionnaires restent au cœur des préoccupations de nombreux clients, qui voient l’occasion d’offrir une participation a distance à leur Assemblée Générale parallèlement a la réunion en salle, comme un outil essentiel pour y parvenir.

Lumi est largement reconnu comme étant à l’avant-garde de cette adoption, puisqu’il a organisé la première assemblée générale virtuelle au Canada avec Concordia International Corp, la première assemblée hybride pour DP World a Dubai plus tôt cette année, et a également organise la première assemblée générale virtuelle au Royaume-Uni pour Jimmy Choo en 2016.